A propos

TW, c’est une vision originale de l’art, mise en oeuvre par un passionné d’art et le travail du bois. Un ancien modeleur sur bois dont le savoir-faire permet de travailler les essences de bois d’une manière unique. Différentes techniques sont ici étudiées et développées après des années d’échanges et de partages autour de la création et du travail du bois.

TW  propose des créations uniques en marqueterie qu’il définit lui-même comme « minimalistes », où se mêlent les différentes essences, et où teintes naturelles et veines du bois deviennent très souvent à elles-seules sources d’inspiration.
Cette atelier artistique est à la frontière entre l’art et l’artisanat. Les techniques traditionnelles utilisées sont alors réinventées pour sortir du figuratif et mettre le bois au cœur du travail. C’est alors lui qui guide les motifs, les volumes, etc.

TW respecte: les lignes du bois, l’imperfection perpétuelle du matériau et de chaque essence, et son infinie noblesse.
Ne plus casser les lignes des bois, leurs aspérités, leur singularité. Raconter en illustrant,  en laissant le bois s’exprimer, s’associer, s’accorder tout en dénaturant le moins possible.

 


« Dans mon processus artistique, le bois reste maître de son destin. Chaque pièce, chaque essence, chaque détail de sa composition est déjà une histoire à part entière. Je ne suis que l’outil du bois, c’est lui qui inspire la création et c’est lui qui donne sa singularité. »
Publicités